Pour pouvoir soutenir votre thèse, vous devez être inscrit à l'Université Grenoble Alpes l'année universitaire de votre soutenance et votre bilan des formations doit être complet et validé par la direction de l'ED. Une année universitaire se déroule du 1er septembre de l'année au 31 août de l'année N+1.
Le jury de soutenance ainsi que les rapporteurs sont proposés par le directeur de thèse. La composition du jury est validée par le Président de l'UGA sur avis de la directrice de l'école doctorale.
L'autorisation de soutenance est accordée par le Président de l'université sur avis de la directrice de l'école doctorale et au vu des deux pré-rapports donnant un avis favorable.
Les soutenances des doctorants prévues entre le 1er septembre et le 31 décembre de l'année N seront enregistrées sur l'année N-1. Les doctorants dans ce cas ne se ré-inscrivent pas et n'ont pas l'obligation de passer l'entretien du CSI durant cette période.
Procédure de soutenance
Au plus tard, 10 semaines avant la date de soutenance visée,
Le doctorant doit déclarer sa soutenance sur ADUM. Un kit pour la soutenance destiné aux doctorants a été mis en place par le collège doctoral détaillant les étapes à suivre pour la déclaration de soutenance. Ce kit est aussi disponible dans le compte ADUM de chaque doctorant. Un autre kit destiné aux directeurs de thèse a également été mis en place par le collège doctoral et il est disponible dans l'espace ADUM de chaque directeur de thèse.
En complément de ces kits, un guide de soutenance a été mis en place par l'école doctorale EEATS afin de répondre aux questions reçus régulièrement par les doctorants.
Ce guide est disponible uniquement sur le site de l'ED et est téléchargeable ci-dessous.
Les doctorants sont vivement invités à le consulter avec attention et à s'y référer pour la déclaration de leur soutenance.
En amont, le doctorant doit préparer les documents requis par cette procédure (le manuscrit, l'autorisation de diffusion du manuscrit, les éventuels CV des membres de jury, son récapitulatif des formations, demande de confidentialité, etc.).
Après la soutenance
Le directeur de thèse est tenu, comme indiqué dans la procédure ci-dessous, de déposer le PV et le rapport de soutenance complété et signé par l'ensemble des membres du jury, celui-ci est également transmis au service de la scolarité.
Publié le 6 juillet 2023 Mis à jour le 17 juin 2024
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