1. Être titulaire d'un diplôme français de niveau Master 2 (ou autre diplôme conférant le grade de Master) obtenu avec au moins la mention assez bien.
Si vous avez un diplôme étranger de niveau Master, vous devrez adresser une demande de dispense à l'ED EEATS (voir le formulaire en bas de page). Cette demande sera examinée par la Commission des Dispenses et Dérogations Doctorales (CD3).
2. Avoir un financement d'une durée minimum de 36 mois (le montant doit être supérieur ou égal au SMIC).
3. Être accueilli par un laboratoire rattaché à l'ED EEATS.
4 Être encadré par un directeur de thèse HDR rattaché à l'ED EEATS.
Si vous réunissez ces conditions, vous pourrez alors constituer votre dossier de candidature (voir la Procédure d'admission 1A dans la rubrique ''s'inscrire et se réinscrire".
Lorsque la thèse est conduite en parallèle à une activité salariale, le doctorant dispose de 6 ans pour réaliser sa thèse.
Il est également possible de préparer une thèse de doctorat sur la base d'une expérience professionnelle dans le milieu de la recherche voir les modalités pour une VAE.
A titre exceptionnel, une période de césure insécable allant de 6 à 12 mois peut être accordée.
Publié le 8 décembre 2020 Mis à jour le 5 février 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)